La réconciliation

Le sacrement de la réconciliation est un sacrement de guérison.


Le sacrement de la réconciliation (aussi nommé la confession) nous donne l'occasion de se réconcilier avec Dieu et de recevoir son pardon pour nos manques d'amour envers Lui. Ce sacrement est le signe de l'amour infini de Dieu. 

Toute personne baptisée peut recevoir ce sacrement. Il n'y a pas de temps particulier pour se confesser. Cependant, l'Avent et le Carême sont des temps propices et favorables pour s'arrêter et faire un examen de conscience.


Vous pouvez vous confesser le dimanche avant la messe (si vous avez déjà contacté le frère Étienne), ou après la messe du dimanche. La messe commence à 10h00 le matin. Vous pouvez aussi vous confesser le samedi soir après la messe de 19h00.


Le frère Étienne Nadonye est aussi disponible à tous les mercredis à la chapelle de 9h00 à 13h00. Vous pouvez prendre un rendez-vous avec lui. Son adresse courriel est:  stephanenadonye@gmail.com   


La préparation pour la première réconciliation se fait juste avant la préparation à la 1e communion. L'horaire sort habituellement à la fin du mois d'octobre. Les rencontres commencent au mois de janvier jusqu'au mois de mars. Le sacrement de la 1e communion est célébré aux mois d'avril et mai. Il y a 7 rencontres pour la préparation de la 1e réconciliation et de la 1e communion le dimanche matin avant la messe. Une équipe d'animateurs s'occupent des enfants tandis que les parents rencontrent une autre animatrice pour revoir ces 2 sacrements et pour mieux appuyer leurs enfants. Le sacrement de la réconciliation est célébré après les 3 premières rencontres.


L'horaire pour 2019-2020 sortira sous peu.